Waknine, le restaurant des fidèles du XVI° arrondissement

Envie de déjeuner ( ou dîner ) dans un restaurant délicieux, chaleureux… Je viens de découvrir Waknine  qui pourtant existe depuis 20 ans! Un restaurant que je suis l’une des rares à ne pas avoir connu plus tôt car il affiche souvent complet et attire une clientèle de fidèles heureux de trouver là de quoi satisfaire leur gourmandise et d’être accueillis avec enthousiasme par le patron: Samuel Waknine. Cet homme orchestre, fondateur du lieu, a l’oeil partout et reçoit chez lui en vous faisant croire que vous êtes chez vous.
La déco? Une ambiance dans un style Néo 40 avec des tableaux contemporains, des photos noir et blanc, des fauteuils et des canapés profonds. Et puis, une collection d’ours en peluche qui ont leur histoire, apportés par des clients amis au fil du temps.
Chez Waknine la cuisine est légère mais l’assiette bien pleine. Ici pas question de « nouvelle cuisine » qui vous laisse sur votre faim. Mais le chef est attentif à la diététique et évite le trop gras ou le trop sucré dans ses recettes néanmoins délicieuses.
Cerise sur le gâteau: Waknine aux beaux jours offre une terrasse aux fauteuils confortables, très recherchée, chauffée au début de l’automne.
Bref, Waknine est une adresse à découvrir… si vous ne l’avez pas encore fait!

9 avenue Pierre 1er de Serbie
75116 Paris
01 47 23 48 18








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mincir avec la Méthode Meer

Mineral Blend , le nouveau fond de teint naturel et hydratant de Vichy

Au revoir...