Gérard Uferas dévoile les trésors anciens de Roger Vivier pour Dior

C’était le temps ou l’on s’habillait pour aller à l’Opéra. Le temps ou les resta usants chics refusaient les femmes en pantalon et les hommes sans cravate… Le temps ou les créateurs imaginaient les femmes comme des princesses et les habillaient de merveilles… 
Dior by Roger Vivier , le magnifique livre que le photographe Gérard Uferas consacre à la collaboration entre le chausseur Roger Vivier et le couturier Christian Dior, me donnerait presque des envies de revenir en arrière… Comment résister à ces souliers étourdissants de beauté? A ce savoir-faire éblouissant?  A n’en vouloir pour preuve que cette création exotique toute en plumes iridescentes de martin-pêcheur à ventre blanc (1959 )? Ces escarpins en tulle brodé, haut talon Louis XV ( 1958 )? Ces escarpins de satin rose ou beige ( 1960 )? Ces incroyables souliers en satin recouverts de tulle brodé et à bouts carrés ( 1961) ? Ou encore ces escarpins du soir en satin brodé vert à talon New Style (1962)…
Gérard Uferas, qui se laisse souvent séduire par la beauté des gestes ou des matières, signe là un livre somptueux. Le plus beau des cadeaux à faire pour Noël.

Dior by Roger Vivier
Edition Rizzoli

75 euros


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des calendriers de l'Avent pour enfants

Vite une cure de Collagene du Dr.Smith! 14 jours pour sauver votre peau...

Des petits cadeaux plein de charme signés Fragonard